Même s’il est toujours solidement installé dans son fauteuil de président de l’OM grâce au soutien de Frank McCourt ce week-end après les débordements de La Commanderie, la tête de Jacques-Henri Eyraud est sérieusement menacée par les supporters phocéens… Bientôt une succession à envisager ?
Alors que le grand chantier marseillais était annoncé pour l’été prochain, il semblerait que la direction phocéenne ait décidé de brûler les étapes et de passer à la vitesse supérieure. En virant André Villas-Boas, à la demande du coach portugais totalement en désaccord avec ses supérieurs, notamment sur le dossier Olivier Ntcham, l’OM a pris un virage important pour son avenir. Si le futur successeur d’AVB agite l’actualité du Vieux-Port, les supporters n’en démordent pas et réclament la démission de Jacques-Henri Eyraud. Et pour remplacer le président actuel, tant décrié, les fans marseillais ont lancé un hashtag sur Twitter #DiMecoPrésident, qui a pris de l’ampleur. Sauf que le principal intéressé n’est pas du tout motivé à l’idée de récupérer les rênes de la maison.
« Je l’ai souvent dit : non, et à plusieurs titres. Tu ne peux pas être à l’intérieur et à l’extérieur de la machine. Quand je parle à la radio, si j’ai une arrière-pensée, je ne suis plus crédible. J’ai un pote qui m’a appelé mardi, et il m’a dit : ‘Ah je t’ai entendu lundi, c’est top et tout. Mais il y a quoi comme projet derrière ?’. Je lui ai dit qu’il n’y a pas de projet. On m’a demandé ce que je pensais. Je parle en tant que consultant média et ancien joueur, avec ce que je connais de cette ville et de ce club. Je ne parle au nom de personne. Sans arrière-pensées. Il est hors de question pour moi de postuler à quoi que ce soit. Ce n’est pas dommage. Faire ça, c’est un vrai métier. Avoir un réseau, des mecs qui travaillent pour soi… Être président, c’est un métier. Gérer n’importe quel club de football, c’est un métier. Mais pour gérer l’OM, ça l’est encore plus. Ce n’est pas la vie que je veux », a lâché le consultant de RMC, qui maîtrise le sujet. Pour rappel, l’ancien Marseillais avait déjà été directeur sportif de l’OM en 2000.

