Les propos de Roberto De Zerbi sur le départ d’Adrien Rabiot de l’OM suscitent la polémique. Éric Di Meco déplore un discours contradictoire du coach italien et s’interroge sur ses choix de communication.
Dans une interview au Corriere della Sera, Roberto De Zerbi était revenu sur le départ d’Adrien Rabiot de l’OM : « Moi, je n’avais jamais vu ça et je viens de la rue. Mais ça nous a fait du bien, car le club a choisi de se passer de Rabiot, qui n’a pas voulu faire un pas en arrière », avait déclaré l’entraîneur italien.
Pour Éric Di Meco, ces propos sont incohérents et peu valorisants pour le club. Sur RMC, l’ancien joueur a expliqué : « Le problème, c’est que De Zerbi, dans cette histoire, il a tout dit et son contraire. Il avait dit qu’il voulait réparer les choses, et aujourd’hui il nous dit que finalement c’est une bonne nouvelle pour l’OM et que l’OM est meilleur sans Rabiot ».
Di Meco regrette également le revirement du coach après avoir présenté Rabiot comme un joueur modèle : « De Zerbi n’avait pas besoin de faire cette sortie, ça ne le grandit pas. Rabiot ne dit rien de terrible, et pourtant, trois mois après, on nous fait passer un message complètement différent. C’est bizarre. »
🚨💣 𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗜𝗡𝗖𝗜𝗣𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟’𝗔𝗥𝗥𝗜𝗩𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗦𝗘́𝗕𝗔𝗦𝗧𝗜𝗘𝗡 𝗣𝗢𝗖𝗢𝗚𝗡𝗢𝗟𝗜 𝗔̀ 𝗟’𝗔𝗦 𝗠𝗢𝗡𝗔𝗖𝗢 ! ✍️❤️🤍
— BeFootball (@_BeFootball) October 9, 2025
Contrat de 2 saisons. 🇲🇨
(@sachatavolieri) pic.twitter.com/lVb2ZIINj9

