L’Olympique de Marseille cherche à renforcer sa défense cet hiver. Leonardo Balerdi peine à convaincre et Benjamin Pavard enchaine les prestations décevantes, d’après OM Fada.
Roberto De Zerbi veut plus de solutions dans son 11 et Pablo Longoria a ciblé deux joueurs du Toulouse FC. Dayann Methalie, passé par le centre de formation du Téfécé, joue tous les matchs depuis le début de saison et est devenu international espoir. Sa valeur officielle est de 5 millions d’euros, mais une offre à 6 millions avait été refusée par le LOSC l’été dernier. La deuxième cible est Charlie Cresswell, solide taulier de 23 ans, recruté en 2024 et déjà suivi par plusieurs clubs européens. Selon la presse anglaise, Toulouse en voudrait plus de 20 millions pour un départ en janvier.
Des dossiers ambitieux pour Longoria
Ces deux pistes représentent un vrai défi pour l’OM. Methalie et Cresswell sont titulaires indiscutables à Toulouse et convaincre le Téfécé en plein mercato nécessitera de jouer sur le projet sportif et, bien sûr, le chèque. Pablo Longoria a déjà montré qu’il pouvait boucler des transferts ambitieux en hiver si l’affaire en valait la peine.

