Pablo Longoria a accordé une interview au site internet du club phocéen pour faire le point sur le mercato de l’Olympique de Marseille. Le nouveau directeur sportif marseillais se veut rassurant concernant les recrues et le dossier chaud de l’attaquant.

L’Espagnol a lâché une information, des arrivées pourraient se faire avant le 5 octobre. “On verra dans les trois dernières semaines si on trouve la manière de renforcer l’effectif pour le rendre plus compétitif dans ce mercato très particulier.” Sur l’attaquant : “On doit trouver le joueur que l’on apprécie à des niveaux sportif et économique pour renforcer le club. Si cela arrive, On saisira l’opportunité mais pas en prenant le premier joueur qui passe. Si on ne trouve pas le joueur opportun, ce n’est pas une nécessité vitale de faire un attaquant.”

Pablo Longoria, le directeur sportif de l’OM, a aussi évoqué les ventes de l’été : “Il n’y a pas un montant de ventes parce que tu peux arriver au bilan final avec un bon business, c’est pour ça que la connexion entre le sportif et le business est fondamental, avec de bons résultats sportifs et avec le trading de joueurs. Mais on n’a pas un montant minimum à réaliser. L’OM n’est pas un club qui doit vendre tous les ans pour faire des résultats. On vendra si le bon prix arrive pour un joueur et si la situation est convenable.”