En concédant le match nul à domicile vendredi dernier face à Amiens, l’Olympique de Marseille a ravivé le doute pour la fin de la saison. La deuxième place du championnat ne semble plus assurée.

Hier soir sur le plateau du Canal Football Club, l’ancienne joueuse du PSG Laure Boulleau est revenu sur la prestation décevante de l’Olympique de Marseille. Ce vendredi, les hommes d’André Villas-Boas ont laissé filer deux points contre Amiens après avoir mené 2-0 à dix minutes du terme de la rencontre. De quoi s’inquiéter selon la consultante…

« À l’OM, l’équilibre de l’équipe est tellement fragile. Sur ce match contre Amiens, Caleta-Car n’était pas là. Il n’y a pas eu un changement poste pour poste. Villas-Boas a remis Kamara derrière, donc ça a modifié totalement le milieu de terrain… Ce qui a eu un énorme impact sur l’animation offensive et défensive. Alvaro s’est aussi retrouvé défenseur central axial gauche, alors que d’habitude il joue à droite. Tout ça, ça chamboule tout le monde, ça perturbe l’équilibre. Et ça montre que cette équipe de Marseille n’a pas trop les moyens, soit d’avoir des joueurs en dedans, soir d’avoir des joueurs blessés ou absents… »