Alors que l’arrivée de Habib Beye sur le banc de l’OM ne serait plus qu’une question d’heures, certaines voix s’interrogent déjà sur le timing de cette nomination.
Libéré par le Stade Rennais ce mercredi après plusieurs jours de bras de fer juridique, le technicien sénégalais doit s’engager jusqu’en 2027 avec l’Olympique de Marseille et pourrait être sur le banc dès vendredi à Brest. Mais dix jours seulement se sont écoulés depuis son départ mouvementé de Rennes, où la fin de collaboration avait laissé des traces.
Sur les ondes du Super Moscato Show, Éric Di Meco a exprimé ses doutes quant à l’état psychologique du futur coach marseillais. « Est-ce un bon choix ? En tout cas, c’est le choix voulu par Medhi Benatia, qui a les pleins pouvoirs et c’est une solution qui arrive très rapidement », a d’abord souligné l’ancien défenseur olympien. Avant d’ajouter, plus incisif : « Comment tu peux partir de Rennes lessivé et en conflit avec tout ton vestiaire et rebondir dix jours après ? (…) Comment tu veux avoir la fraîcheur pour aller dans un club qui a peut-être encore plus de problèmes que là où tu étais ? (…) S’il est capable en dix jours de se refaire une santé mentale et psychologique… » Un avertissement alors que l’OM, secoué par une élimination européenne et une lourde défaite contre le PSG, s’apprête à enchaîner des rendez-vous cruciaux face à Brest, Lyon et Toulouse en Coupe de France.
🚨 𝗔𝗖𝗖𝗢𝗥𝗗 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗜𝗡𝗖𝗜𝗣𝗘 𝗧𝗥𝗢𝗨𝗩𝗘́ 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗛𝗔𝗕𝗜𝗕 𝗕𝗘𝗬𝗘 🇸🇳 𝗘𝗧 𝗟’𝗢𝗠 !! 🤝💙🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 18, 2026
Il pourrait être sur le banc dès vendredi face à Brest si l’entraîneur signe son contrat rapidement.
🗞️ @FabriceHawkins pic.twitter.com/MFk7ZcS12y
