Bilal Nadir ne devrait pas prolonger à l’OM et son départ gratuit se dessine. Le milieu marocain de 22 ans, moins utilisé cette saison, n’a commencé qu’un match en Ligue 1 et un en Ligue des Champions.
Selon Romain Canuti sur Le Phocéen, Marseille visait au moins 5 millions d’euros pour un transfert hivernal. Mais avec six mois de contrat restant, les clubs attendront logiquement le mois de juin pour le récupérer gratuitement. Le consultant a résumé la situation : « Si tu exposes des jeunes, c’est pour les montrer et les vendre plus tard. Mais tu ne vas pas réellement dégager de masse salariale grâce à ces départs pour aller chercher un autre joueur. Exemple avec Bilal Nadir… tous les clubs vont te dire qu’ils vont attendre qu’il soit libre en juin. »
Un casse-tête pour la direction
Le départ probable de Nadir complique les plans de l’OM pour générer des plus-values sur ses jeunes. Avec Bakola et Vaz, le club espérait vendre et réinjecter de la trésorerie, mais la situation de Nadir montre combien il est délicat de sécuriser un transfert rentable lorsque le temps de jeu d’un joueur diminue au fil des semaines.
