Avant cet Union saint-gilloise – OM, David Hubert a prévenu les Marseillais.
Demain, l’OM joue certainement sa qualification en 16es de finale de la Ligue des Champions ! À l’occasion de la 6e journée de la phase de ligue, la bande à Roberto De Zerbi se déplace en Belgique pour affronter l’Union Saint-Gilloise. Toujours dans le bon wagon pour sortir au prochain tour, l’OM doit gagner pour avoir 9 points et s’éviter de faire des exploits XXL contre Liverpool au Vélodrome et à Bruges en janvier prochain.
Avant cet Union saint-gilloise – OM, David Hubert, le coach belge des Bruxellois, a affiché ses ambitions. Il ne compte rien laisser aux Phocéens. « Pour se qualifier ? On sait une chose, il y a trois points à prendre demain contre l’OM », a-t-il lancé face à la presse, comme le rapporte L’Equipe. L’Union Saint-Gilloise ne manque pas de confiance et veut se donner les moyens de jouer les 16es de finale.
L’Union saint-gilloise ne pense qu’aux 16es de finale
Le coach de L’Union Saint-Gilloise l’affirme, son équipe n’est pas là pour faire de la figuration en Ligue des Champions. « On n’est pas là en tant que spectateur ou sparring-partner. On n’est pas là pour entraîner l’équipe adverse mais pour montrer qu’on mérite d’être ici. On a payé un prix de novice sur les premiers matchs, car on est aussi là pour apprendre quand on affronte les meilleures équipes », a-t-il analysé.
« Pour la quasi-totalité de l’effectif, c’est la première fois en Ligue des champions. On apprend, mais on n’observe pas, on n’admire pas. On a déjà pris six points. On a failli en prendre chez l’Atlético (1-3). On veut être de plus en plus compétitifs après chaque match et rivaliser avec chaque équipe », a-t-il conclu. Le message est passé… Reste à savoir quel visage va afficher son équipe contre l’OM.

