Alors que son contrat avec l’OM arrive à expiration en 2021, le club pourrait envisager un départ de Florian Thauvin dès la fin de saison. Plusieurs noms circulent déjà pour le remplacer, dont un ancien joueur de l’AS Monaco.

Opéré en septembre dernier et de retour à la compétition il y a quelques semaines, lors du dernier match de Ligue 1, Florian Thauvin risque de mettre longtemps à retrouver son niveau de jeu. Et alors que son contrat se termine en juin 2021, l’Olympique de Marseille pourrait le laisser filer dès cet été contre un joli chèque pour renflouer les caisses.

Plusieurs noms sont d’ailleurs déjà évoqués pour remplacer le meilleur buteur marseillais des deux dernières saisons. Les journalistes de DFM évoque notamment la piste Rony Lopes, parti à Séville la saison dernière. Acheté pour 25M€ par le club de Liga, sa cote va baisser au prochain mercato après une saison décevante. L’OM pourrait donc en profiter pour le relancer en Ligue 1. D’autant que Monchi, le directeur sportif du club andalou, suivrait de près deux hommes d’André Villas-Boas : Bouna Sarr et Maxime Lopez. Affaire à suivre…