Les Marseillais ont réalisé un très beau mercato d’hiver. Un piston bosnien est notamment arrivé en provenance de Salzbourg, Amar Dedic. Un futur titulaire ?
Un changement radical. Arrivé en provenance d’Autriche, le jeune Amar Dedic n’a pas connu d’autre championnat que celui-là. Il va donc falloir très vite trouver sa place en Ligue 1, ce qui ne va pas être simple. Néanmoins, le Bosnien a toutes les qualités pour briller dans la cité phocéenne. Rapide, technique, il sera un atout indéniable pour De Zerbi. Le technicien italien reste tout de même prudent, il faudra être patient avant de le voir à son meilleur niveau.
Un futur cadre !
« Je m’attends à ce qu’il fasse ce qu’il a fait à Salzbourg. Il est important avec des blocs fermés, il a une vitesse et un changement de rythme importants. Il faut qu’il s’adapte, le championnat autrichien est différent. L’idée de jeu de Red Bull est différente de la mienne. Quand il sera à 100%, ce sera un joueur important’, explique l’entraîneur marseillais. Reste à savoir combien de temps il lui faudra pour se faire une place au sein de sa nouvelle équipe. Patience.
