L’OM joue gros ce soir en LDC, et Roberto De Zerbi en est totalement conscient.
Ce soir, l’Olympique de Marseille joue une grande partie de sa campagne européenne face à l’Atalanta Bergame au Vélodrome. Pour cette 4e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas le droit à l’erreur. Après un début encourageant contre le Real Madrid et une victoire convaincante face à l’Ajax, la défaite à Lisbonne a ralenti la progression de l’OM. Actuellement 22e au classement général de la compétition, une victoire face aux Italiens permettrait aux Phocéens de remonter dans la première moitié du tableau et de relancer pleinement leurs ambitions européennes.
Mais la tâche s’annonce compliquée. En plus d’affronter une équipe italienne difficile à manœuvrer, De Zerbi devra composer avec huit absents dans son effectif. L’entraîneur marseillais, lucide sur les difficultés du moment, a tenu à mobiliser ses troupes avant ce choc décisif : « C’est au milieu des problèmes qu’il faut donner le meilleur. Il faut être un peu plus méchant », a-t-il déclaré en conférence de presse. Une exhortation à la combativité, alors que l’Atalanta, seulement 11e de Serie A, reste capable d’exploiter la moindre faille. Ce soir, au Vélodrome, Marseille devra allier caractère et efficacité pour espérer poursuivre son aventure européenne.
𝐔𝐂𝐋 𝐍𝐈𝐆𝐇𝐓 ⚔️ #OMAtalanta@ChampionsLeague in Marseille, the 𝗢𝗹𝘆𝗺𝗽𝗶𝗮𝗻𝘀 face the 𝗗𝗲𝗮 at the Orange Vélodrome! 🤩 pic.twitter.com/t1iSGPnhFd
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) November 5, 2025
