Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse ce samedi soir avant le match face au LOSC ce dimanche à 20 h 45.
L’entraîneur italien de l’Olympique de Marseille a répondu aux questions de la presse et il compte bien ramener les trois points de la victoire face au LOSC de Bruno Genesio. « Ce sera un match difficile. Lille est une très belle équipe, qui a fait de beaux résultats en Ligue des champions, en championnat aussi. On ne peut pas penser juste à défendre et essayer d’obtenir le nul. C’est facile de nous concentrer sur nous, car nous sommes encore devant. » A expliqué le coach olympien.
Avant d’en dire plus sur son système de jeu et sa tactique défensive. « Je pense que pour l’effectif de Marseille cette année, le meilleur système est de jouer à trois défenseurs, avec deux milieux de terrain. On a changé contre Brest et on a travaillé les deux systèmes. Mais si vous me demandez à moi, Roberto De Zerbi, quel est le système que je préfère, je préfère le système avec deux défenseurs centraux, des ailiers et un milieu playmaker, dans l’axe. Mais un entraineur doit s’adapter à ses joueurs, sinon il n’est pas intelligent. »

