L’Olympique de Marseille a décroché une victoire difficile sur la pelouse d’Auxerre samedi (1-0). Roberto De Zerbi a salué l’état d’esprit de ses joueurs, tout en glissant une remarque qui pourrait être prise comme un reproche.
D’après Ligue 1+, l’entraîneur italien a expliqué : « Ça a été une partie très difficile. Mais ici, à Auxerre, c’est toujours difficile. Comme toujours en Ligue 1. J’ai même l’impression que c’est encore plus difficile que l’année dernière, surtout en ce moment parce qu’on a beaucoup de blessures et d’autres joueurs qui ont beaucoup joué. (…) Est-ce que j’ai douté après le carton rouge ? Pas vraiment. D’ailleurs, je ne sais pas si cette exclusion était vraiment méritée. Mais peu importe, je suis content du match de mes joueurs. Je pense que si on s’était toujours battus comme ça, on aurait quelques points en plus aujourd’hui ».
Une félicitation qui sonne comme un avertissement
Le ton de De Zerbi a intrigué les observateurs. D’un côté, il encense la combativité du jour, de l’autre, il laisse entendre que ce niveau d’engagement n’a pas toujours été atteint cette saison, un petit rappel qui pique un peu ses hommes.

