L’Italien pourrait se laisser tenter par un retour en Angleterre l’été prochain.
L’avenir de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille pourrait s’écrire en pointillés. Selon plusieurs médias anglais, l’entraîneur italien envisagerait sérieusement de quitter la Canebière à l’issue de la saison si l’opportunité de prendre les commandes de Manchester United se présente. Les Red Devils, qui viennent de se séparer de Ruben Amorim, recherchent un entraîneur intérimaire avant de nommer un successeur définitif à l’été 2026. Arrivé à Marseille avant la saison 2024-2025, De Zerbi a rapidement marqué les esprits en menant l’OM à une deuxième place en Ligue 1, synonyme de retour en Ligue des champions.
Un profil très apprécié en Premier League
Grâce à un effectif renforcé par d’importants investissements, l’ancien coach de Brighton a su imposer ses idées et reste en course pour une nouvelle qualification européenne cette saison. Des performances qui n’ont pas échappé aux dirigeants mancuniens. D’après TEAMtalk, Roberto De Zerbi figure parmi les priorités de Manchester United pour prendre la succession d’Amorim. Le technicien italien de 46 ans verrait cette possibilité comme une « opportunité de rêve », et privilégierait même un retour en Premier League avec les Red Devils plutôt qu’un éventuel intérêt de Tottenham.
L’OM inquiet, Manchester United prêt à attendre
Toujours selon la presse anglaise, De Zerbi souhaiterait toutefois terminer la saison avec l’OM avant de prendre une décision définitive. Un timing qui ne refroidirait pas Manchester United, prêt à confier l’équipe à un entraîneur intérimaire – comme Ole Gunnar Solskjær ou Michael Carrick – jusqu’à l’été. Une perspective qui inquiète forcément la direction marseillaise, consciente que la perte de son entraîneur obligerait le club à entamer un nouveau cycle, au moment même où le projet sportif semblait enfin trouver de la stabilité.
♦️ Roberto De Zerbi willing to give priority to Man Utd this summer should they come calling, sources can reveal.
— TEAMtalk (@TEAMtalk) January 8, 2026
Tottenham also considering the Italian, with Thomas Frank's future subject to a summer review.@FrazFletcher | #THFC #MUFChttps://t.co/BcmfWmL7V5

