Roberto De Zerbi ouvre sans détour la porte à des recrues hivernales lors de sa première conférence de presse 2026, tout en affichant des rêves de trophée avant le choc contre Nantes.
Vendredi, à la Commanderie, l’entraîneur italien de l’OM s’est exprimé sans langue de bois en prélude à la reprise de la Ligue 1 face au FC Nantes dimanche au Vélodrome. Revenant sur le calendrier infernal de janvier – Ligue 1, Trophée des Champions au Koweït contre le PSG, Coupe de France et Ligue des Champions –, il a confirmé des possibles mouvements : « Nous avons travaillé. Je pense pas qu’il faille innover, il faut juste faire mieux. » Et d’ajouter sur la gestion d’effectif : « Il ne faut pas tout changer radicalement », laissant entendre que des ajustements ciblés, potentiellement via le mercato, sont à l’étude pour pallier les blessures.
« Un titre, mon grand objectif ! »
De Zerbi a tempéré les spéculations à court terme : « Ce n’est pas le moment d’y penser, il faut se concentrer sur Nantes, changer d’entraîneur et de système de jeu. » Mais ses ambitions sont claires et assumées : « Un de mes grands objectifs serait de remporter un titre. » Une déclaration forte pour un OM 3e de Ligue 1 et qualifié en 8es de C1, qui vise les sommets après une première partie de saison solide malgré les pépins physiques.
Pour le déplacement à Nantes, jugé « prenable mais piégeux », l’Italien insiste sur l’exigence : « On essaie de pousser tout de suite, dès le début, de maintenir l’attention élevée. Ce sont des matchs qui peuvent sembler simples de l’extérieur mais ce n’est pas le cas. Le premier match de janvier, la reprise, c’est toujours un peu plus difficile. Mais c’est le football. » Avec les retours espérés de Gouiri et Traoré, De Zerbi mise sur la continuité pour lancer 2026 en fanfare, tout en gardant un œil sur le mercato pour booster son groupe.

