Sport.fr

OM : « De Zerbi est surcoté… ses joueurs aussi ! »

Roberto De Zerbi (Photo by Icon Sport)

Dans l’émission Rothen s’enflamme ce lundi, les chroniqueurs s’en sont donné à cœur joie après la prestation « honteuse » des Marseillais dans le Classique.

La lourde défaite de l’Olympique de Marseille face au Paris Saint-Germain (5-0) a déclenché une pluie de critiques, dont celles très dures de Christophe Dugarry. L’ancien international n’a pas épargné le club ni son entraîneur Roberto De Zerbi : « Marseille n’est pas invité à la table de la Ligue des champions. Là, quand Paris joue au niveau LDC, tu ne t’en sors pas. Ils sont invités face à Rennes, face à Lens quand ils ne sont pas dans un bon jour. Pour les matchs qui ne comptent pas ! » Il dénonce aussi la construction de l’effectif : « Quand on essaie de nous faire croire qu’en faisant autant de changements tous les 6 mois ça permet à l’équipe d’être meilleure, on nous prend pour des imbéciles ». Et se montre encore plus tranchant sur le coach : « De Zerbi est un entraîneur surcoté et ses joueurs le sont aussi ! Tu noies tes joueurs, avec toi, ils sont encore moins bons. »

Même tonalité du côté de Jérôme Rothen, qui parle d’un naufrage global. Sur RMC, le consultant évoque « un échec total » et « un scandale » depuis le début d’année : « En termes de qualité collective, individuelle, d’objectif et de résultats, ils sont complètement à la rue (…) Tu t’es trompé sur toute la ligne sur le recrutement. Hier, c’est honteux ». Rothen pointe aussi une responsabilité élargie : « Les joueurs, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, l’entraîneur est dépassé et la direction, tu ne l’entends plus ». Des sorties très fortes qui illustrent l’ampleur de la crise sportive traversée par l’OM.

Quitter la version mobile