Dimanche soir, l’Olympique de Marseille a subi la loi du Paris Saint-Germain au Vélodrome. Un match qui remet en question les capacités de Roberto De Zerbi à réussir à Marseille.
C’est en tout cas l’avis de Daniel Riolo qui a poussé un coup de gueule à propos du caoch olympien et surtout le projet olympien. « Qu’on arrête ces histoires de projet. (…) (Roberto) De Zerbi s’il fait encore deux matchs comme ça, le projet est déjà terminé. Qu’on arrête de nous vendre le : ‘on n’est pas bons cette année, soyez patients, on verra l’année prochaine’. Ce n’est pas ça le football. L’histoire du foot, c’est : ‘tu montes ton équipe et tu y arrives’. (…) Et De Zerbi, soit il propose autre chose et nous l’explique… » Déclare le journaliste très remonté.
Avant de continuer : « Mais ce jeu-là, je l’attendais depuis le début de la saison, et je pensais qu’il y aurait une évolution. Si c’est ça qu’il propose avec une maîtrise, ça ne marchera jamais à Marseille. Ça ne peut pas marcher, parce que cette maîtrise-là doit être faite avec des joueurs d’un autre niveau technique, que l’OM n’a pas. Il va falloir voir autre chose. » De Zerbi et son OM devront se rattraper dès dimanche prochain avec un déplacement en Loire-Atlantique pour affronter le FC Nantes.
