OM : De Zerbi dénonce l’arbitrage face au Sporting

Déçu par la défaite de son équipe sur la pelouse du Sporting Portugal (1-2), l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi a fustigé le niveau de l’arbitrage proposé par Rade Obrenovic pendant la rencontre.

Ce mercredi soir, l’Olympique de Marseille a perdu sur la pelouse du Sporting Portugal (1-2) après avoir largement dominé la première période. L’OM a été plombé par l’erreur d’Emerson, qui a plongé pour obtenir un penalty qu’il avait obtenu dans un premier temps, puis qui a été annulé par l’arbitre Rade Obrenovic après vérification de la VAR. Le latéral gauche marseillais a reçu un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion, ce qui a changé le cours de la rencontre.

A l’instar de son attaquant Pierre-Emerick Aubameyang, l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi a pointé du doigt l’arbitre slovène, qui n’était selon lui pas au niveau de ce match.

« On a payé des erreurs d’arbitrage. Je n’ai pas aimé la façon dont le match a été arbitré. Je ne pense pas que l’arbitre était le bon sur un match de ce genre. En général, sans parler d’un épisode en particulier, il n’était pas adapté pour arbitrer un match de ce niveau. » a déclaré le coach italien de l’équipe phocéenne au micro de Canal+.

L’Olympique de Marseille devra digérer cette défaite frustrante avant de se déplacer sur la pelouse du RC Lens pour y défendre sa place de leader en championnat, pour le compte de la 9e journée de Ligue 1.