OM – De Zerbi : « Avoir la faim et la motivation, ça ne veut pas dire perdre l’équilibre »

À la veille du Trophée des champions face au Paris Saint-Germain, jeudi au Koweït, Roberto De Zerbi a livré un discours sans détour pour tenter de remobiliser son groupe.

Le technicien marseillais n’a pas caché sa déception après la défaite contre Nantes (2-0), évoquant une équipe « vidée » et en grande difficulté. « Je crois que le match contre Nantes a été un des plus mauvais, mais aussi un des plus faciles à comprendre et analyser. On a conclu que les joueurs sont arrivés vidés et que tactiquement et techniquement, ça n’allait pas », a-t-il expliqué, appelant à éviter les polémiques extérieures.

« Un match d’une férocité absolue »

Face au rival parisien, De Zerbi attend une réaction immédiate et un changement radical d’attitude. « Il faut livrer un match d’une intensité et d’une férocité absolue. C’est une finale donc on joue pour quelque chose de plus », a martelé l’Italien, rappelant l’importance de l’engagement mental. « Si tu as la motivation haute, l’écart de la valeur des joueurs se réduit. Ma responsabilité, c’est de stimuler mes joueurs pour que tous les matchs se jouent comme il faut. »

Tout en appelant à cette agressivité indispensable, l’entraîneur olympien insiste sur la nécessité de garder l’équilibre. « Il faut réussir à avoir en même temps la lucidité, le sang-froid et l’organisation pour bien jouer au football. Avoir la faim et la motivation, ça ne veut pas dire perdre l’équilibre », a-t-il conclu. Un message clair avant un Classique à fort enjeu, où l’OM tentera de montrer un tout autre visage face au PSG.