OM : De Zerbi arrive à la rescousse de Merlin !

Titulaire au poste de piston gauche depuis le début de saison, sa place de onze est vacillante depuis l’arrivée de Dedic. Roberto De Zerbi a rassuré l’ancien nantais en conférence de presse. 

Des performances en demi-teinte. Quentin Merlin occupe le côté gauche de l’équipe marseillaise depuis le début de la saison. Titulaire indiscutable, il réalise des matchs un peu moins complets en ce début 2025. Il va donc falloir qu’il fasse attention car le jeune et talentueux Amar Dedic est arrivé lors du mercato d’hiver en provenance de Salzbourg. La hiérarchie des pistons gauche pourrait donc être bousculée. Pour le moment, Roberto De Zerbi reste un soutien infaillible de Quentin Merlin.

La confiance règne 

« Dans les premiers 70 mètres, c’est un joueur extraordinaire. Il a la technique d’un milieu de terrain. En phase défensive, il a beaucoup progressé. Il faut juste qu’il améliore ses 20 derniers mètres, dans les passes décisives, les frappes, la conclusion. Il a ma confiance totale et celle de ses coéquipiers », assure le technicien italien. L’ancien nantais peut donc être rassuré. Néanmoins, il va falloir qu’il retrouve du rythme s’il ne veut pas qu’une mauvaise surprise arrive dans les prochaines semaines.