Jeune talent de l’Olympique de Marseille, Darryl Bakola a fêté sa première titularisation en Ligue des champions mardi soir. Un match très prometteur comme le précise son entraîneur.
Titulaire au coup d’envoi de la rencontre de Ligue des champions et le succès 2 buts à 1 face à Newcastle, Darryl Bakola a montré de belles choses et il participé au succès olympien Une performance validée par Roberto De Zerbi. « Il m’a beaucoup plu. Dès la première période, il m’a beaucoup plu, même quand il a manqué quelques passes, pour sa personnalité, son courage et sa manière de jouer. C’est vrai qu’il a fait quelques erreurs en première période, mais les joueurs ne sont pas comme des abricots. Les abricots mûrissent en restant sur un arbre. Un joueur, il doit jouer pour mûrir », déclare le technicien italien.
Avant d’enchaîner : « Donc parfois, il faut prendre quelques risques. Sur ce match, c’était un risque de le faire jouer. (…) Je l’ai préféré à Angel Gomes pour des raisons physiques, je savais que Newcastle pouvait imposer une pression haute et forte, donc il pouvait être une arme importante pour nous grâce à ses qualités. Je lui ai demandé de jouer sans pression, comme au parc avec ses amis, car la pression ne sert à rien ». Une prise de risque payante et à l’avenir, on devrait sans doute revoir plus souvent le joueur de 17 ans.
Une note sur 🔟 pour la prestation de Darryl Bakola, 17 ans et déjà titulaire avec l'OM en Ligue des champions ? pic.twitter.com/doUNiLEl9Y
— Eurosport France (@Eurosport_FR) November 25, 2025

