De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a de nouveau évoqué le cas Elye Wahi, qui peine à s’imposer sous les couleurs de l’OM.
Arrivé cet été à l’Olympique de Marseille, Elye Wahi peine à répondre aux attentes. En 12 matchs de Ligue 1, l’ancien attaquant de Montpellier n’a inscrit que 2 buts et délivré une passe décisive en 544 minutes. Neal Maupay, initialement recruté pour être remplaçant, lui est désormais passé devant dans la hiérarchie, avec 2 buts et 4 passes décisives en seulement 522 minutes. « Wahi a un problème physique, je ne sais pas s’il sera disponible demain (contre Lille). Ce n’est pas une question de connaissances footballistiques, mais d’adaptation à un environnement différent. C’est un grand joueur avec un potentiel énorme. Je veux travailler pour qu’il s’améliore », a déclaré Roberto De Zerbi, son entraîneur, en conférence de presse.
Rongier demande du temps
Cette adaptation difficile est aussi une question de maturité, comme l’a souligné Valentin Rongier, capitaine de l’OM. « Il a énormément de qualités, mais il faut une période d’adaptation. On connaît l’atmosphère ici, surtout pour un attaquant. Les critiques sont plus dures. Il est encore jeune et pas complètement mature, même s’il joue depuis longtemps. Je n’ai aucun doute sur lui », a-t-il confié. Wahi, qui avait explosé très jeune à Montpellier, doit désormais s’adapter aux exigences du jeu marseillais et à la pression constante.
L’OM, actuellement dauphin du PSG, aura besoin de l’apport offensif de Wahi pour maintenir la cadence dans la course au titre. L’attaquant de 21 ans, malgré des débuts difficiles, reste un pari sur l’avenir pour le club phocéen.
𝐉-𝟐 avant #OMLOSC 💪👀 pic.twitter.com/eptOwnl56V
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 12, 2024

