Site icon Sport.fr

OM : Daniel Riolo parle d’un “désaveu de Marcelino” 

MARCELINO GARCIA TORAL (Entraineur Marseille OM) during the Ligue 1 Uber Eats match between Metz and Olympique de Marseille at Stade Saint-Symphorien on August 18, 2023 in Metz, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Après le départ de Marcelino, l’entraîneur intérimaire de l’Olympique de Marseille, Jacques Abardonado, a pris des décisions audacieuses lors du match contre l’Ajax Amsterdam (3-3) jeudi soir en Ligue Europa, et cela a été notable pour Daniel Riolo. L’un de ses choix les plus notables a été de passer d’un schéma de jeu en 4-4-2 à un 4-3-3, avec Azzedine Ounahi, qui avait été relégué sur le banc lors des derniers matchs sous la direction de Marcelino, au milieu de terrain.

« À peine arrivé sur le banc, Abardonado envoie un message clair : c’est le désaveu de ce qui a été fait avant. Ça veut dire que dans le club tu avais des gens qui ne pensaient pas comme l’entraîneur qui était en place et qui a insisté pendant plusieurs matchs avec un certain système. Il change de système, il met Ounahi, Harit dont la rentrée est à souligner… La façon dont l’OM s’exprimait avant n’était pas bonne. Après, attention, il y a eu des ratés défensivement dans tous les sens« , a relevé Daniel Riolo.

Quitter la version mobile