Alors qu’Adrien Rabiot a quitté Marseille pour retourner en Italie, Daniel Riolo n’a pas manqué de relancer ses critiques à l’encontre du milieu de terrain. Pourtant, à l’OM, le Tricolore avait marqué les esprits avec une saison solide et décisive.
Peu fan du milieu de terrain, le journaliste de RMC avait pourtant mis ses critiques récurrentes en veille lors du passage de l’international français à l’OM la saison passée. Mais depuis qu’Adrien Rabiot est retourné en Italie, Daniel Riolo a repris ses attaques contre le Tricolore. Sur les ondes, il a profité du choc entre la Juventus et l’AC Milan pour critiquer l’ancien n°25 marseillais.
« Je lisais un papier qui parlait des supporters de la Juve interrogés au sujet des retours de (Adrien) Rabiot et de (Massimiliano) Allegri face à la Juve. Et ils disaient : ‘autant Allegri ça a toujours été un homme fidèle à la Juve, autant Rabiot, on n’en a rien à cirer, on n’en a aucun regret’. Ils disaient qu’ils s’en foutaient de Rabiot, qu’ils n’ont jamais été attachés à lui. Rabiot n’a laissé de trace nulle part où il est passé », a-t-il expliqué.
Un bon Rabiot à l’OM
La conclusion de Riolo laisse toutefois à désirer. À l’OM, le milieu a bien laissé une empreinte, qui pourrait s’estomper avec le temps, après une saison remarquable. Avec 10 buts en 32 rencontres, Rabiot a confirmé son statut de joueur de très haut niveau et reste dans les mémoires marseillaises comme l’un des artisans de l’excellente campagne de l’équipe la saison dernière.
Daniel Riolo parle de la famille Rabiot !#TeamOM pic.twitter.com/bFCjtSzR7C
— MATHIS FOOTBALL (@mathis_football) August 30, 2025
