En battant le LOSC sur sa pelouse, l’Olympique de Marseille vient peut-être déjà de valider son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès.

Marseille a réussi un gros coup hier soir en décrochant une victoire qui semblait promise aux Lillois. Après l’ouverture du score de Victor Osimhen, André Villas-Boas a su renverser la vapeur avec un véritable coup de génie. Sur son blog, Pierre Ménès n’a pas caché son admiration pour le tacticien portugais et il le félicite déjà pour la deuxième place du championnat.

« On peut dire sans se tromper que l’OM finira deuxième de ce championnat. Après le but, Villas-Boas a alors effectué un changement tactique et ce qui est remarquable, c’est que le technicien portugais a déclaré dans le CFC que ce changement était prévu en cas de but lillois, c’est-à-dire que ce mec voit tout et sait tout avant tout le monde. C’est très impressionnant. Voilà, l’OM vient de frapper un grand coup. Son entraîneur fait un véritable sans-faute depuis le début de la saison. Il ne faut pas oublier que l’OM a gagné ce match sur le terrain d’un concurrent direct sans Payet. C’est une performance assez exceptionnelle. »