Alors que les rumeurs sur une vente du club sont nombreuses depuis quelques heures, l’avenir du Stade Vélodrome pose aussi plusieurs questions à Marseille.
Non ! Si un futur acheteur souhaite reprendre le club de l’Olympique de Marseille, le Stade Vélodrome ne pourra pas être vendu à cet homme d’affaires en un claquement de doigts. La municipalité est dans l’obligation de passer par un appel d’offres pour la vente du stade. Une information que n’avait pas donné le journaliste d’Infosport, Matthias Manteghetti, sur ses réseaux sociaux en indiquant : « Achat stade et changement de nom à côté de Vélodrome (DP World(?)qui deviendrait principal sponsor). » Et cette information importante calme un peu les supporters de l’OM sur cette rumeur de vente du club. Plusieurs incohérences apparaissent.
« À l’image de ce qu’il a fait aux Dodgers, il a tout intérêt à cumuler les actifs pour ensuite faire une plus-value, car j’imagine mal quelqu’un s’intéresser à l’OM sans le stade. Encore faut-il qu’il y ait une rentabilité possible. Et la période de Covid, sans public et sans événements autres que sportifs, n’y est pas propice. Cela dit, la stratégie de Frank McCourt repose sur des enjeux immobiliers et l’achat du stade lui permettrait peut-être d’avancer sur d’autres dossiers avec la mairie qui pourrait lancer un appel d’offres sur les autres biens qui l’intéressent comme l’hippodrome ou le parc Borély », a indiqué Jean-François Brocard, spécialiste du Centre de droit et d’économie du sport de Limoges, dans les colonnes de L’Equipe.