Mason Greenwood brille à Marseille et affole déjà les compteurs. Arrivé pour 26 millions d’euros, l’attaquant anglais a marqué six buts cette saison, dont un quadruplé contre Le Havre, et devient indispensable pour Roberto De Zerbi.
D’après Fabrizio Romano, l’OM doit toutefois composer avec une clause imposée par Manchester United. « Dans le cas d’une future vente de Mason Greenwood, Manchester United recevra 50 pour cent de l’indemnité de transfert », a expliqué le journaliste italien sur sa chaîne YouTube. Même si des clubs saoudiens et espagnols se sont montrés intéressés cet été, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont choisi de ne pas vendre. La moitié de la future somme reviendrait directement aux Red Devils, ce qui change considérablement la donne financière.
Un joueur crucial mais coûteux à céder
Valorisé à 50 millions d’euros par Transfermarkt, Greenwood ne rapporterait donc « que » 25 millions nets à l’OM. Cette situation explique pourquoi le club phocéen préfère le garder et miser sur ses performances pour continuer à enflammer le Vélodrome, plutôt que de céder à la tentation d’un transfert juteux.

