OM : combien ça coûte de virer De Zerbi ?

L’avenir de Roberto De Zerbi à l’Olympique de Marseille fait toujours débat, mais un éventuel départ de l’entraîneur italien aurait un coût très élevé pour le club.

Sous contrat jusqu’en 2027 avec l’ensemble de son staff, le technicien de 46 ans dispose de garanties solides. Sur le plateau de L’Équipe du Soir, le journaliste Giovani Castaldi a chiffré le scénario d’une rupture : « De Zerbi et ses adjoints sont liés au club jusqu’en 2027. Cela coûterait entre 20 et 25 millions d’euros d’indemnités de licenciement ». Une somme qui inclurait l’intégralité du staff technique.

Selon RMC Sport, l’aspect financier ne serait pas la priorité de l’entraîneur, qui voudrait surtout protéger ses collaborateurs en cas de séparation. Il souhaiterait que son staff soit « correctement indemnisé » si une rupture intervient. Des discussions entre la direction marseillaise et le coach doivent avoir lieu dans les prochains jours pour « trouver des solutions ». En interne, De Zerbi se sentirait fragilisé par la situation sportive et la relation avec certains joueurs, mais ne partirait que s’il estime être devenu le principal problème. Pour l’OM, le choix est donc autant sportif qu’économique, avec un risque financier majeur à la clé.