À l’occasion d’Octobre Rose, l’Olympique de Marseille féminin et Arcades – organisme chargé du dépistage organisé des cancers dans les Bouches-de-Rhône – se sont engagés dans la lutte contre le cancer du sein avec le hashtag #ControleDeLaPoitrine. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses athlètes et personnalités du monde du sport postent leur vidéo du défi en signe de soutien.
Depuis 24 ans, marques, entreprises et particuliers se mobilisent chaque mois d’octobre pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. Cette année, l’Olympique de Marseille féminin et Arcades, organisme chargé du dépistage organisé des cancers dans les Bouches-du-Rhône, ont lancé leur propre campagne Octobre Rose sur les réseaux sociaux via le hashtag #ControleDeLaPoitrine. Il s’agit d’inciter les internautes à réaliser un « contrôle de la poitrine » avec un ballon de football et de poster leur vidéo en signe de soutien à la lutte.
? | Les @OMfeminines ont besoin de vous pour mettre le cancer du sein hors-jeu. Vous aussi partagez votre vidéo #Controledelapoitrine ! ⁰
À vous @FlorianThauvin @SteveMandanda @Locampos15 #OctobreRose pic.twitter.com/MJEcogqHcv
— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 5 octobre 2017