Il y a certains classements qui sont plus glorieux que d’autres, celui-ci ne l’ai pas vraiment. Néanmoins, le capitaine Leonardo Balerdi rentre dans un cercle fermé avec des légendes de l’OM.
Le joueur (trop) virile par excellence. Nommé capitaine par Roberto De Zerbi en début de saison, Leonardo Balerdi a été un véritable titulaire indiscutable. Malgré quelques bourdes dont il a le secret, il a plutôt été solide. L’international argentin en a profité pour commencer une nouvelle collection : celle des cartons. Il a récolté neuf cartons jaune cette saisonce qui lui fait un total de 45 cartons jaunes en 164 matchs avec le maillot de Marseille.
Top 5
Avec cette très belles statistiques, il se placent comme le 5ème Phocéen de l’histoire à avoir reçu le plus de biscottes. Devant lui on retrouve, Lorik Cana (54), Bernard Casoni (48), Eric Di Meco (47) et Benoît Cheyrou (47). Il ne fait aucun doute que s’il continue sur sa lancée Balerdi pourra s’offrir la première place du classement. Rendez-vous la saison prochaine pour cela.