Ancien joueur de l’OM, Jordan Veretout est revenu sur ses deux saisons au Vélodrome. Entre fierté et amertume, le milieu de terrain garde un souvenir fort de son passage à Marseille.
Passé par l’AS Saint-Étienne, l’OL et l’OM, Jordan Veretout n’a pas hésité lorsqu’on lui a demandé quelle avait été sa plus belle expérience en France : « C’est Marseille », a-t-il confié dans un entretien au Média Carré.
Le milieu français a salué l’accueil reçu par les supporters olympiens : « C’est une ville de foot, ils m’ont vraiment accueilli. J’ai senti de l’amour, quand tu ne triches pas et que tu mouilles le maillot, ils sont toujours derrière toi. J’ai passé deux années extraordinaires ».
Mais le joueur a aussi exprimé une certaine amertume quant à la fin de son aventure phocéenne. Écarté par Roberto De Zerbi, qui ne comptait pas sur lui dans son projet, Veretout regrette surtout la manière : « Ce que je trouve un peu dégueulasse, c’est que j’ai donné le maximum pendant deux saisons, et j’ai fini dans un loft, dans le vestiaire de la réserve. Ça fait un peu mal… »
Un départ au goût amer, malgré l’attachement sincère laissé par son passage à l’OM.
Jordan Veretout 🇫🇷 : « 𝗠𝗔 𝗣𝗟𝗨𝗦 𝗕𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗫𝗣𝗘́𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟’𝗢𝗠, 𝗟’𝗢𝗟 𝗘𝗧 𝗟’𝗔𝗦𝗦𝗘 ? C’est Marseille. 🩵🤍
— BeFootball (@_BeFootball) September 16, 2025
𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝘃𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗳𝗼𝗼𝘁, 𝗶𝗹𝘀 𝗺’𝗼𝗻𝘁 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹𝗹𝗶, ça s’est vraiment bien passé sur les deux… pic.twitter.com/vXhAej7CGQ

