L’Olympique de Marseille traverse une période agitée. Medhi Benatia, directeur sportif, a bien failli jeter l’éponge cette semaine mais a finalement repris le chemin du club, entre frustration et devoir.
D’après le journaliste Sacha Tavolieri, l’ancien joueur de la Juventus Turin est fatigué par l’ambiance actuelle à l’OM. « L’hypothèse d’un OM sans Medhi Benatia existe… Fatigué par la situation actuelle, le directeur sportif n’exclut pas un départ en fin de saison si le sportif ne se redresse pas à l’OM », a-t-il précisé. Entre des résultats irréguliers, des joueurs qui semblent parfois désengagés et des supporters qui dictent l’ambiance, Benatia n’aurait pas toutes les conditions pour travailler sereinement. La démission qu’il avait posée a été refusée par Frank McCourt et Pablo Longoria, mais le Marocain garde un œil sur l’Italie, où son expérience attire plusieurs clubs de Serie A.
Une Serie A prête à accueillir Benatia
Selon Tavolieri, l’option d’un départ vers le championnat italien n’est pas du vent. Le travail et l’expérience de Benatia sont plébiscités en Italie, et certains dirigeants seraient prêts à le convaincre. Une qualification en Ligue des Champions pourrait le retenir, mais pour le moment, le futur de Benatia reste en suspens. Le directeur sportif navigue entre loyauté envers l’OM et opportunités séduisantes à l’étranger.
