Ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux mais aussi de l’Olympique de Marseille, Grégory Sertic a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 31 ans.
Joueur du FC Zurich en 2019, Sertic n’est plus en mesure de poursuivre sa carrière lui qui ne s’est jamais vraiment remis de sa grave blessure en 2015. Il avait été touché aux ligaments croisés du genou gauche et cette dernière ne s’est jamais vraiment résorbée. Dans un entretien donné à Canal+, l’ex-marseillais a annoncé qu’il mettait un terme définitif à sa carrière sur conseil du médecin.
“On sait que ces dernières années à l’OM ont été vraiment compliquées sur le plan physique et mental. Je ne me suis pas vraiment remis de cette opération de 2015 que j’ai subie à Bordeaux lors du premier match de la saison contre Reims. J’ai su tenir ces quelques saisons après avec le mental, qui m’a permis de continuer avec un soutien d’un super staff médical à l’OM et aux Girondins, a poursuivi le champion de France 2009 avec Bordeaux. J’ai eu deux opérations, le dernier chirurgien m’a dit que ce n’était plus possible, que les contraintes du haut niveau allait être impossibles pour moi aujourd’hui.”
Et Maintenant ?
Au cours de cet entretien, l’ancien milieu du RC Lens qui n’aura jamais porté le maillot Bleu n’y celui de la Croatie (origine de son père) pense désormais au futur et souhaite trouver une reconversion le plus rapidement possible. “Il faut penser au futur, je n’ai pas envie de boiter toute ma vie, a ajouté le désormais retraité. Aujourd’hui, je mets un terme à cette carrière.” Sertic aurait pour ambition de passer ses diplômes d’entraîneur.