L’Olympique de Marseille scrute le marché offensif après les départs de Neal Maupay et Robinio Vaz. Le nom de Mathys Tel, l’attaquant de Tottenham, est rapidement ressorti sur la short-list phocéenne.
Selon RMC, les dirigeants marseillais ont contacté à la fois l’entourage du joueur et la direction des Spurs pour jauger la faisabilité d’un prêt. Mais Tottenham, tout comme Monaco, Lille, la Real Sociedad ou encore l’Atlético de Madrid, a opposé un refus clair : « pas question de se séparer de l’ancien rennais », précise le média. Mathys Tel, agacé de ne pas avoir été inscrit sur la liste de Ligue des Champions, avait envisagé un départ. Thomas Frank, l’entraîneur danois de Tottenham, est toutefois intervenu pour calmer le jeune Français, lui promettant plus de temps de jeu en Premier League. Tel a ainsi été titularisé contre Sunderland, Bournemouth et West Ham en janvier, confirmant son retour dans les plans du club londonien.
Un coup manqué pour Longoria
L’OM doit donc se tourner vers d’autres solutions offensives pour la deuxième partie de saison. Avec seulement Aubameyang et Gouiri disponibles au poste de numéro neuf, Pablo Longoria va devoir faire preuve de créativité avant la fin du mercato. D’après RMC, le club phocéen reste à l’affût, mais la piste Mathys Tel semble désormais close pour cet hiver.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

