Ce dimanche, le nom de Cédric Bakambu (31 ans) était absent de la liste UEFA pour participer à la prochaine Ligue des champions. Conscient de cette situation, le Fenerbahçe s’active pour tenter de recruter un Bakambu déçu par son absence en coupe d’Europe.
Après sa non-inscription dans la liste UEFA de l’OM, le Fenerbahçe a eu pour idée de ramener le joueur congolais du côté de la Turquie, après son passage dans le championnat turc, du côté du Bursaspor en 2014-2015. Si le club phocéen n’est pas forcément opposé à un départ de leur joueur, il semblerait que Bakambu soit plutôt réticent à l’idée de rejoindre le Fenerbahçe.
En effet, si son absence de la Ligue des champions est une déception pour le joueur, Pablo Longoria a été très claire à ce sujet. « On a bien communiqué avec le joueur, avec son entourage, par rapport à sa position au sein du projet. Il allait perdre du temps de jeu après la hiérarchie établie lors de la préparation. Il le savait parfaitement. Il a décidé de rester et nous sommes contents car nous avons une solution offensive en plus. Dans la vie, il faut toujours être très clair avec tout le monde. C’est un joueur en plus de l’OM. » Il semblerait donc malgré tout que le joueur ne compte pas rejoindre le club turc, et voit son avenir du côté de la cité phocéenne. La fidélité du joueur à l’OM est sans faille, car il aurait refusé de nombreuses offres cet été pour jouer la Ligue des champions, et malgré cette absence, le Congolais souhaite toujours s’imposer du côte de l’Olympique de Marseille.
Abonnez-vous à la chaîne YouTube de sport.fr en cliquant ici !

