Roberto De Zerbi avec l'OM contre l'Ajax

OM : Ce spécialiste dévoile au grand jour l’antidote pour calmer De Zerbi

Après une saison 2024-2025 bouclée à 19 points du PSG, l’Olympique de Marseille aborde l’exercice 2025-2026 avec l’ambition de réduire l’écart. Si l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi paraît renforcée et plus sereine, Daniel Riolo reste prudent quant à ses chances de rivaliser réellement avec le club parisien.

Daniel Riolo estime que l’OM dispose d’un effectif plus solide que la saison dernière, mais il doute encore de la capacité du club à bousculer la suprématie du PSG. Le journaliste espère un championnat plus disputé, avec un duel Paris–Marseille à enjeu au printemps, mais rappelle que le PSG, au complet, reste largement supérieur. Selon lui, l’OM devra engranger au moins dix points de plus que lors du précédent exercice pour prétendre jouer les premiers rôles, tandis que Roberto De Zerbi semble désormais plus serein grâce aux bons résultats récents.

« On a tous envie que je championnat soit disputé avec des écarts réduits, surtout pas celui de l’année dernière ou celui d’avant. On aimerait que quand Paris et l’OM vont se jouer au printemps au Parc, ce soit un match avec trois points cruciaux. Maintenant, la vérité, c’est que le PSG au complet fracasse tout le monde. L’OM est néanmoins plus fort sur le papier mais il va falloir le montrer. Il faut prendre au moins 10 points de plus que la saison dernière. De Zerbi est aussi plus clame grâce aux résultats« , a lâché le journaliste dans l’After Foot sur RMC.