Sur RMC, le journaliste Daniel Riolo a critiqué le coaching de l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi, coupable à ses yeux d’avoir dénaturé la philosophie de jeu de son équipe, battue sur la pelouse du Sporting (1-2) en Ligue des Champions.
Hier soir, l’Olympique de Marseille a été battu sur la pelouse du Sporting Portugal (1-2) après avoir évolué à 10 contre 11 à la suite de l’expulsion d’Emerson Palmieri. Pour Daniel Riolo, le responsable de la défaite de l’OM n’est autre que Roberto De Zerbi, coupable d’avoir sorti Mason Greenwood, capable de tenir le ballon et de placer des banderilles en contre-attaque.
« On peut se poser des questions sur la façon dont De Zerbi a géré ce moment-là. (…) La gestion du match de De Zerbi est plus que critiquable, elle est totalement ratée. Mais dans l’ordre des responsabilités, ça reste Emerson, qui a fait une grosse connerie. Le coach doit normalement être là pour te rattraper. Il a vraiment été très mauvais. S’il faut vraiment sortir un joueur, je sors Aubameyang. Jamais je ne sors Greenwood de ce match. Comment c’est possible ? Je n’ai pas compris et je n’ai pas compris le reste. Il s’est enlevé des possibilités de contre-attaques pour verrouiller. Ça n’a absolument pas marché. » a affirmé le journaliste de RMC.
Pour rappel, Mason Greenwood et Arthur Vermeeren ont été remplacé à la pause par Matt O’Riley et Amir Murillo.
Après cette 3e journée, l’OM est 18e du classement de la phase de ligue de la Ligue des champions avec 3 points et reste bien placé pour se qualifier pour les barrages du mois de février prochain.

