Dans l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Dugarry a de nouveau émis des critiques envers l’entraîneur de l’OM Roberto De Zerbi, reprochant notamment à son équipe de « jouer à la baballe ».
Très attentif aux prestations de l’Olympique de Marseille, Christophe Dugarry avait encensé l’entraîneur Roberto De Zerbi devant les prestations abouties du club phocéen au mois de septembre. Dans le dur depuis les défaites à l’extérieur contre le Sporting CP et le RC Lens, l’OM ne convainc pas dans le jeu, à l’image de la victoire poussive à Auxerre (1-0) samedi soir. Lors de l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, le consultant s’en est d’ailleurs pris au coach italien de l’OM, lui reprochant de ne pas donner d’identité de jeu à son équipe.
« Tu peux faire un match moyen et le gagner, mais là, on va au-delà du moyen, de l’acceptable. C’était monstrueux ce match. Ce qui me choque, c’est que je ne retrouve même pas le style De Zerbi. (…) Face à Angers, ils se font bouffer physiquement, dans l’intensité. Là, ils vont à Auxerre, il n’y a même plus de pressing, je ne sais même pas comment ils jouent. Ils jouent à la baballe. Il n’y a même pas un style de jeu identifié. Le jeu dans les couloirs est transparent, il n’y a jamais un dribble qui se fait. (…) Il n’y a rien du tout, il ne se passe rien. Je ne sais pas ce que De Zerbi travaille la semaine à l’entraînement. Pour sortir une composition d’équipe comme ça, je me demande comment sont ces nuits. Elles doivent être terribles pour arriver à pondre une compo d’équipe comme ça et fournir une prestation pareille… Mais qu’est-ce qu’il se passe ? » a fustigé le champion du monde 1998.

