Malgré son expulsion lors de la défaite face au Sporting (1-2) en Ligue des Champions, Emerson a été épargné par le consultant de Canal+ Samir Nasri.
Menant à la marque après un superbe but du Brésilien Igor Paixão, l’Olympique de Marseille s’est sabordé tout seul avec l’expulsion d’Emerson Palmeri, exclu pour un deuxième carton jaune après avoir simulé une faute dans la surface de réparation du Sporting Portugal. À 10 contre 11, l’OM n’a pas réussi à tenir le score et a finalement perdu la rencontre (1-2). Malgré l’erreur évitable d’Emerson, Samir Nasri n’a pas accablé le latéral gauche de l’OM. Pour lui, c’est le premier carton jaune reçu par le défenseur marseillais qui est sévère.
« Il aurait dû faire attention après son premier carton jaune ? Là, vous en demandez trop. Le mec est en pleine action, il essaye d’avoir un penalty, c’est tout. Le premier carton jaune, il est très sévère, parce que ça change toute la physionomie du match derrière. Marseille n’a plus eu le même visage, encore plus avec la sortie de Mason Greenwood, puisqu’il y avait moins de poids offensif. Mais je ne dis pas non plus que le match a été perdu à cause de l’arbitre, je ne dis pas ça. » a jugé le consultant de Canal+ lors du Canal Champions Club.
Si les décisions de l’arbitre et les choix de Roberto De Zerbi sont sujet à beaucoup de débats, une chose est certaine : l’expulsion d’Emerson a changé la physionomie de la rencontre et fait beaucoup de mal à l’OM, qui maîtrisait son sujet sur la pelouse du stade José Alvalade juste avant l’expulsion du champion d’Europe 2021 avec l’Italie.

