Malgré un bon match livré sur la pelouse du Santiago Bernabeu, l’OM a dû s’incliner face au Real Madrid (1-2). Eric Di Meco a vivement critiqué le coaching de Roberto De Zerbi.
Pour son grand retour en Ligue des Champions après deux ans d’absence, l’Olympique de Marseille retrouvait le Real Madrid au Santiago Bernabeu. Si les joueurs phocéens ont livré une belle prestation, ils ont tout de même dû s’incliner (1-2) avec deux buts sur penalty de Kylian Mbappé. Malgré le bon match de l’OM, Eric Di Meco est frustré du résultat et pointe du doigt la responsabilité de l’entraîneur marseillais Roberto De Zerbi dans cette défaite.
« Tu prends le penalty après une faute balourde de Kondogbia. Il n’empêche qu’à ce moment-là, tu as des coups à jouer en deuxième période, notamment avec Aubameyang. Et surtout, ce que je ne comprends pas… Je veux bien qu’on me dise qu’ils devaient être fatigués. Mais ce sont les meilleurs joueurs qui sortent. Kondogbia sort, Emerson sort, Weah sort… » a pesté le consultant de RMC, qui reproche au technicien italien de l’OM d’avoir pensé au Classique au lieu de jouer à fond le match présent.
« Ça veut dire que De Zerbi, quand il regarde le match, il se dit : ‘oh putain, eux ils sont trop bons, il ne faudrait pas que je les laisse trop longtemps sur le terrain parce qu’ils sont fatigués et ça peut servir pour le match d’après’. » a-t-il déploré.
Di Meco regrette que l’OM n’ait pas joué à fond la rencontre au Bernabeu et fustige le choix de De Zerbi de sortir des joueurs d’expérience pour faire rentrer des plus jeunes joueurs : « Quand tu es expérimenté comme Kondogbia et Emerson, ce ne sont pas des poulets qui viennent de naître, ceux-là. Quand ils font un bon match à Madrid, ils savent gérer. Laisse un mec qui a de l’expérience et qui est bon, même s’il est un peu moins bien. Tu fais entrer des petits jeunes dans un match comme ça, ils vont sombrer ! Le petit Vermeeren, comment tu fais pour entrer dans un match comme ça ? C’est compliqué. Donc ça me met en colère. » a regretté le champion d’Europe 1993.
Maintenant, l’Olympique de Marseille entame sa préparation pour le gros choc de dimanche face au Paris SG pour la 5e journée de Ligue 1.
