Jean-Pierre Papin a adoré la mentalité des joueurs de Roberto De Zerbi lors du Classique face au Paris Saint-Germain et la victoire 1-0 lundi soir.
Ancien Ballon d’Or, Jean-Pierre Papin et l’OM c’est une histoire bien particulière. Fan inconditionnel de l’équipe olympienne, il s’est régalé devant la victoire de son ancienne équipe face au Paris Saint-Germain. Sur les ondes de « RMC », il a livré son analyse après le match et il retient surtout la mentalité de guerrier des hommes de De Zerbi.
« Sincèrement, je me suis régalé. Ça faisait longtemps que je n’avais pas vu l’OM jouer de cette manière, avec autant d’envie, d’impact, de sérieux, de physique. J’ai été très impressionné par quelques joueurs. J’ai vu Greenwood faire des choses qu’il n’avait pas l’habitude de faire. J’ai vu une équipe très solide défensivement. Elle avait l’envie d’aller chercher les Parisiens très haut. Ça veut dire que le coach avait bien analysé la chose. En seconde période, Paris a essayé de confisquer le ballon. Ça a été 45 minutes très longues. Mais cette équipe de Marseille n’a rien lâché dans tous les compartiments », a apprécié le Ballon d’Or 1991.
𝐖𝐞𝐚𝐡 𝐬𝐮𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐟𝐫𝐨𝐧𝐭𝐬 🪖
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 24, 2025
𝗢𝗺𝗻𝗶𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁 sur son couloir droit, 𝑇𝑖𝑚’ a été un élément 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗽𝗲𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 pour obtenir les 3️⃣ points ! Throwback sur la prestation pleine d’envie de notre international 🇺🇸🔙 #OMPSG pic.twitter.com/wt8VpQOGZX


