Appelé en Equipe de France pour pallier à l’absence sur blessure de Nabil Fekir, Dimitri Payet est en très grande forme. Buteur jeudi dernier en Europa League contre Limassol, le capitaine de l’Olympique de Marseille impressionne son coach Rudi Garcia. Ce dernier lui a rendu hommage.

 

“C’est ce que je lui disais ce matin avant qu’il parte, c’est mérité, logique. C’est la juste récompense de ce qu’il fait depuis des mois. Dim est sur une très bonne dynamique, il doit en être à 5 buts, 5 passes décisives depuis le début de la saison. Je suis très heureux pour lui car je pense sincèrement que c’est mérité. Il a pris la mesure de son rôle de capitaine et une une autre dimension”, a-t-il confié au quotidien L’Equipe.

“Dimitri est performant, il joue pleinement son rôle de moteur de notre attaque. Et puis, au-delà de ça, c’est quelqu’un d’exemplaire, il a pris totalement la mesure de son rôle de capitaine. Sur les terrains et en dehors. C’est toujours le premier à parler, à rassurer, à montrer l’exemple dans l’engagement. Il a pris une vraie dimension aussi de ce point de vue-là.”