Pour se remettre dans les clous financièrement, l’Olympique de Marseille sera certainement obligé de laisser filer un ou plusieurs hommes forts de l’effectif actuel. Andoni Zubizaretta est déjà à la recherche de renforts en défense.

Si les compétitions européennes sont totalement à l’arrêt à cause de l’épidémie de coronavirus, le mercato, lui, bat déjà son plein. Ou tout du moins les rumeurs. Annoncé dans le viseur du Napoli et des deux clubs de Manchester, l’international croate Duje Caleta-Car pourrait quitter l’OM plus vite que prévu.

Mais d’après les journalistes de FCM, le directeur sportif Andoni Zubizarreta serait déjà en quête d’un suppléant. Un nom est même évoqué, celui du Lillois Adama Soumaoro. Prêté cette saison au Genoa, le défenseur central de 27 ans peine à s’imposer en Italie et ne semble pas vraiment rentrer dans les plans de Christophe Galtier. L’occasion ou jamais pour l’OM de mettre la main sur un spécialiste de la Ligue 1 – plus de 100 matchs à son actif – pour un peu moins de 10M€.