Ancien joueur et capitaine de l’OM, Lorik Cana explique son point de vue sur la situation actuelle à l’OM. Il pense qu’il des choses à modifier.

 

“Quand les choses ne tournent pas comme il faudrait pour un effectif construit pour lutter pour les premières places, il y a un manque de grinta et un manque de compétition, a-t-il estimé au micro de RMC. Sur le terrain mais aussi un peu en dehors. Cette équipe doit faire mieux, elle l’a démontré l’année dernière. Mais il y a moyen de redresser la barre, on peut faire pas mal de retouches. L’OM a une équipe pour jouer largement dans les trois premiers du championnat de France, avec un Monaco complètement largué et un Lyon capable de faire des bonnes choses mais qui peut passer à côté… Sans rien enlever à Montpellier, Lyon et Marseille restent les deux prétendants pour les deuxième et troisième places.”

Et de poursuivre : “Cela leur met un peu de pression par rapport : l’an dernier, les supporters leur avaient laissé du crédit par rapport aux trois premières places puisque l’équipe avait fait un super parcours en Coupe d’Europe. Mais cette année, celle de la confirmation, la pression s’accentue, surtout quand les résultats ne vont pas. Mais je pense que l’équipe a les qualités pour revenir.”