Sport.fr

OM : Ça s’agace à Marseille… Le communiqué cinglant après la décision de la FFF pour Benatia

Benatia et Létang

Benatia et Létang - Photo by Icon Sport

Alors que la FFF a décidé de sanctionner pour 3 mois Medhi Benatia lors d’OM – LOSC (1-1, 3-4 tab) en Coupe de France, le club olympien a publié un communiqué cinglant ce 30 janvier.

Medhi Benatia écope de 3 mois de suspension avec 3 mois de sursis… Voici le choix de la FFF après une fin de match houleuse en 16es de finale de Coupe de France entre l’OM et le LOSC (1-1, 3-4 tab). Forcément, à Marseille, la nouvelle n’a pas été appréciée ce jeudi 30 janvier alors que Medhi Benatia semble avoir reçu un carton rouge abusif ce jour-là (pour avoir parlé avec véhémence à l’arbitre).

De son côté, le président lillois, a été sanctionné d’un mois de suspension pour avoir pris par le bras le 4e arbitre. Si le rôle des dirigeants au bord de la pelouse interroge en France, l’OM n’en démord pas et le club phocéen a publié un communiqué cinglant ce jeudi 30 janvier, à la suite de la sanction infligée par la FFF à Medhi Benatia.

Le communiqué cinglant de l’OM

La direction marseillaise est visiblement très agacée contre les instances… « L’Olympique de Marseille a pris connaissance avec stupéfaction de la sanction infligée à Medhi Benatia », a d’abord écrit l’actuel second de Ligue 1. « Le club regrette une nouvelle fois l’incohérence et l’acharnement dont fait l’objet son Directeur du football alors que les images diffusées ont clairement démontré l’absence de menace invoquée par M. Stinat, 4e arbitre lors de la rencontre OM-LOSC », a ajouté Marseille. L’OM va donc faire appel de la décision de la FFF.

« Pendant l’audition de ce jour, cette absence de menace a même été confirmée par le délégué principal de la FFF, présent et à proximité lors desdits faits. Convaincu du caractère incontestable des preuves fournies à la commission de discipline de la FFF et du caractère injuste et disproportionné de la sanction prise à l’encontre de Medhi Benatia, le club et son Directeur du football ont décidé, ensemble, de faire appel de cette décision et, le cas échéant, de saisir les juridictions administratives compétentes en la matière », a conclu l’OM.

Quitter la version mobile