Alors que l’OM a gagné contre le RC Strasbourg (2-1), Roberto De Zerbi ne pensait qu’à une chose vendredi soir.
En attendant les autres résultats du week-end, l’OM est leader de Ligue 1 ! Marseille est venu s’imposer en Alsace contre le RC Strasbourg (2-1) en J7. Une victoire arrachée alors que les Olympiens étaient menés 1-0 à 15 minutes de la fin de la rencontre. En tribunes car suspendu, Roberto De Zerbi s’est dit très soulagé de cette victoire. « Je suis vraiment très, très heureux. Comme je l’ai dit après le PSG, c’était un match vraiment très important », a-t-il d’abord lancé face à la presse, comme le rapporte La Provence.
Gagner à l’extérieur, De Zerbi ne penser qu’à ça
Après les désillusions de Rennes (1-0) et de l’OL (1-0), l’OM a enfin gagné loin de ses terres vendredi soir. « Ne pas gagner à l’extérieur, c’est vrai que ça commençait un peu à m’agacer », a-t-il admis. « J’y pensais pendant le match, en tribune. Une défaite m’aurait beaucoup énervé. Je ne veux pas que l’on soit défini comme une équipe qui est performante seulement chez elle », a ajouté RDZ.
« Je veux être bon à Lyon, au Parc des Princes, à Strasbourg. Depuis la fin du mercato, c’est vrai qu’il y a un engouement dans le sillage des recrues comme Aguerd, Pavard et O’Riley. Trois matches en championnat, trois victoires et un seul but encaissé… C’est notable face à des équipes de ce calibre », a noté Roberto De Zerbi. Prochain challenge ? La réception de l’Ajax ce mardi, en J2 de la Ligue des Champions.

