Le mercato marseillais prend un autre tournant. En plus de l’arrivée de Gouiri, les Phocéens s’activent au niveau des départs avec le transfert de Brassier en direction de Rennes.
Wahi, Brassier, six petits mois et puis s’en va. Si le dernier mercato estival marseillais a été une réelle réussite, certains joueurs n’ont jamais réussi à s’imposer au sein de la cité phocéenne. C’est notamment le cas de Lilian Brassier qui n’a jamais convaincu Roberto De Zerbi. Le défenseur retourne donc à Brest, club dans lequel il a été prêté avant de prendre la direction de Rennes dans la foulée. Son passage à Marseille ne restera pas dans les livres d’histoire…
Un accord gagnant gagnant ?
L’OM a donc cassé le prêt avec obligation d’achat supérieure à 12 M€ puisque Lilian Brassier avait trouvé un accord avec un Rennes pour un nouveau prêt avec obligation d’achat de quatre ans.
« Le défenseur Lilian Brassier quitte l’Olympique de Marseille. Arrivé durant l’été 2024 à l’Olympique de Marseille en provenance du Stade Brestois 29, Lilian Brassier, défenseur âgé de 25 ans, quitte le Club. L’ensemble de l’Olympique de Marseille lui souhaite une bonne continuation« , est-il écrit sur le site de l’OM.
Après un passage galère à Marseille, Brassier va devoir se refaire une santé au sein d’une équipe en grande difficulté, Rennes. Il va devoir vite reprendre confiance sinon sa descente au enfer risque de continuer…

