Rudi Garcia regrette que la LFP ne facilite pas le calendrier des clubs engagés en Ligue Europa. Il souhaiterait notamment que l’OM joue le lundi.

“Ce serait mieux tous les quatre jours d’ailleurs. Ça changerait tout si on était comme en Italie et en Allemagne, a expliqué l’entraîneur marseillais face aux médias. Il serait temps que nos dirigeants nous mettent dans les meilleures conditions pour ne pas perdre des points en championnat après la Ligue Europa et qu’on ne galvaude pas cette compétition. Si on veut qu’on la joue à fond, qu’on nous permette de jouer le lundi sinon on aura encore des blessés, des contre-performances, des blessés.”

Pour le moment, la LFP n’a pas donné suite à la réflexion de Rudi Garcia. L’instance du football français ne souhaite pas changer ses heures pour la  diffusion des rencontres de Ligue 1 en accord avec les diffuseurs (BeIn Sports et Canal+). Surtout pour une rencontre de l’Olympique de Marseille qui est considéré comme un facteur importante pour une belle audience.