L’Olympique de Marseille a signé une belle victoire contre Toulouse ce week-end. Habib Beye semble vouloir secouer un peu l’effectif pour cette fin de saison et ne fait plus totalement confiance aux cadres hérités de Roberto De Zerbi.
D’après Le Phocéen, « Emerson et Aguerd ne sont donc pas forcément déclassés. Mais leur statut, lui, n’est peut-être plus aussi intangible qu’il y a quelques semaines. Et dans une fin de saison où chaque place européenne se joue au millimètre, cette remise en question pourrait bien être l’un des leviers de la reconstruction marseillaise ». Contre Toulouse, l’Italien était sur le banc et le Marocain blessé. Weah, Facundo Medina, Leonardo Balerdi et Benjamin Pavard ont formé la charnière qui a tenu la route.
Une défense remodelée à suivre
La grande question reste de savoir si Nayef Aguerd, une fois rétabli, retrouvera sa place au détriment de Balerdi ou Pavard. Habib Beye devra trancher et décider si la solidité affichée à Toulouse se confirme sur les prochains matchs, notamment face à l’AJ Auxerre.
