Après une entrée manquée face au Real Madrid (1-2), l’Olympique de Marseille reçoit l’Ajax Amsterdam pour la 2ᵉ journée de Ligue des Champions. Dans une rencontre déjà décisive pour les Phocéens, le Vélodrome est appelé à jouer son rôle de catalyseur face à une équipe néerlandaise méfiante, consciente de l’atmosphère unique qui règne à Marseille.
En conférence de presse, Steven Berghuis (33 ans), l’un des cadres de l’Ajax, a mis en avant l’atmosphère unique qui attend son équipe à Marseille. « J’ai parlé à (Geronimo) Rulli, il m’a dit que le Vélodrome était prêt à nous recevoir. On sait à quoi s’en tenir (sourire). On peut essayer de déjouer cette ambiance en prenant la possession du ballon, mais ce stade reste un obstacle à franchir ». Le milieu offensif néerlandais s’attend donc à un choc autant sportif qu’émotionnel.
Pour Roberto De Zerbi et ses joueurs, l’équation est claire : retrouver de l’efficacité, rester solides, mais aussi s’appuyer sur un public capable de transcender son équipe. Au Vélodrome, les encouragements ne faiblissent pas lorsque l’OM souffre, ils redoublent d’intensité. Face à une équipe d’Amsterdam joueuse et techniquement à l’aise, Marseille aura besoin de cet élan collectif pour espérer s’imposer et lancer une dynamique en Ligue des Champions.
🔵⚪️ Steven Berghuis sur Geronimo Rulli :
— La Minute OM (@LaMinuteOM_) September 29, 2025
"J'ai parlé avec lui hier. Il m'a dit que le Vélodrome est prêt (sourire). Alors, je n'ai pas d'attente. (…) C'est vrai que c'est un obstacle à surpasser pour nous".#TeamOM #OMAJA pic.twitter.com/Fzopbz5knU
